Cem’In’Log, Cement Innovation Logistics, Sète

Posted on: janvier 28th, 2020 by cement_admin

Implanté depuis 2019 sur le terminal minéralier du Port de Sète, Cem’In’Log Sète reçoit les bateaux de clinker dans son terminal hall de stockage d’une capacité de 30.000 tonnes qui sera doublé à  60.000 tonnes en 2021. Les matières premières sont ensuite conteneurisées et envoyées vers Aliénor Ciments, Rhône Ciments et ultérieurement vers CimSaRo par trains complets ou vers Rhône Ciments et CimSaro par barges fluviales.

La société Cem’In’Log résulte d’une association avec le groupe français SOGENA, acteur français majeur de services portuaires (www.sogena.com).

Aliénor Ciments

Posted on: janvier 28th, 2020 by cement_admin

Édifié sur un terrain en propriété situé à Tonneins (Lot et Garonne) et connecté au réseau ferroviaire grâce à un embranchement privé, Aliénor Ciments dessert les marchés du Grand Sud-Ouest : Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

D’une capacité de production de 240 000 tonnes par an, le site est en activité depuis le second semestre 2018.

Répondant aux besoins des différents clients, tous les ciments d’Aliénor Ciments sont titulaires de la marque NF Liant Hydraulique depuis septembre 2019. Le site est également certifié ISO 9001 et ISO 14001 par l’AFAQ. Les ciments sont livrés en sac et en vrac.

Construit sur une friche industrielle, l’activité a déjà permis de créer localement plus de 20 emplois directs à temps plein et environ 15 emplois indirects. À pleine capacité, le site emploiera 33 emplois directs et générera autant d’emploi indirects.