Actualités

Nos dernières actualités

4 novembre 2021

Le choix pour les sites du groupe Cem’In’Eu d’une ingénierie industrielle de pointe faisant appel aux meilleures technologies disponibles, a été porté par un ensemble de partenaires et fournisseurs ayant à cœur de mobiliser le meilleur de leurs compétences . La solution de gestion automatisée du flux de livraison imaginée par Cem’In’Eu avec son partenaire IBITEK-Group permet d’optimiser les temps de passage des camions, de diminuer les délais de livraison et de sécuriser les entrées et sorties. Véritable pépite technologique, l’ensacheuse HAVER ADAMS® fournie par HAVER & BOECKER OHG équipe les sites d’Aliénor Ciments et de Rhône Ciments, innovation propre au groupe Cem’In’Eu sur le marché français, elle permet l’emballage de poudre avec des sacs en polyéthylène recyclable et recyclé. L’équipement HAVER ADAMS® est complété par un palettiseur ARCUS de NEWTEC BAG PALLETIZING et une housseuse de OMS Officina Meccanica Sestese S.p.A.

26 octobre 2021

Agir pour la réduction de l’empreinte carbone

Comme le soulignait l’AFP en début de semaine, le ciment matériau, hautement stratégique intervenant dans près de 80 % des constructions est une source d’émissions de CO2 majeure. Pour autant il existe des leviers de réduction importante de ces émissions que Cem’In’Eu actionne avec engagement sur son périmètre : Le choix de fournisseurs de clinker de grande qualité offrant également des performances de consommation d’énergie optimisées, Le choix d’une logistique multimodale basée sur les transport maritime, fluvial et ferroviaire sobres d’une grande sobriété carbone, L’orientation vers une réduction du clinker avec des alternatives performantes au CEM I . Pour réduire l’empreinte carbone il n’y a pas de petite échelle, il n’y a que celle qui nous concerne et sur laquelle on se doit d’agir.

https://www.businessinsider.fr/lindustrie-du-beton-ciment-serait-le-troisieme-emetteur-mondial-de-gaz-a-effet-de-serre-188952

14 octobre 2021

Epaulons et formons la jeunesse !

Titulaire d’un BEP «Métiers des Services Administratifs » en 2016, puis d’un Bac Pro « Gestion Administration » en 2017, Nina Fourel prépare aujourd’hui à l’Ensemble Montplaisir un BTS  « Gestion de la PME » en 2 ans, en alternance sur notre site de Rhône Ciments. Dans ce cadre elle est totalement intégrée au fonctionnement administratif du site auprès de l’équipe de Direction. Gestion des relations clients et fournisseurs, gestion des plannings de livraison, gestion des ressources humaines n’auront bientôt plus de secret pour elle. Bienvenue dans l’équipe Rhône Ciments Nina !

30 septembre 2021

En cette semaine du développement durable cap sur la biodiversité !

Les choix de sites réalisés par Cem’In’Eu ont tous impliqué la mise en place d’un plan de préservation drastique de la biodiversité basé sur quatre étapes fondamentales : tout commence avec l’identification des zones sensibles où logent des espèces protégées, puis intervient la phase d’évitement se traduisant par des évolutions par rapport aux projets initiaux d’emprise au sol afin de préserver ces mêmes espèces. La troisième période dite de réduction débouche notamment sur la clôture des sites afin d’éviter la colonisation par de nouvelles espèces susceptibles de déstabiliser les équilibres naturels et ce tant en phase de construction que d’exploitation. C’est seulement, une fois ces études et actions correctives menées, que d’inévitables impacts même limités sont identifiés conduisant à l’instauration d’une dernière phase dite de compensation visant à récréer ailleurs les ressources et habitats concernés.

Voir plus d’actualités

Nos derniers communiqués

7 octobre 2021

Communiqué de Presse / Jugement Lafarge Holcim vs Cem’In’Eu

7 octobre 2021

Jugement – Lafarge Holcim vs Cem’In’Eu

5 octobre 2021

Offre d’emploi / Responsable de Laboratoire – Aliénor Ciments

8 juillet 2021

Offre d’emploi / Opérateur de production

20 mai 2021

Communiqué de Presse / Certification CE de Rhône Ciments

20 avril 2021

Dossier de Presse / Politique RSE

20 février 2021

Dossier de Presse Cem’In’Eu

10 février 2021

Communiqué de Presse / Première Barge Fluviale