Actualités

Nos dernières actualités

9 septembre 2021

Epaulons et formons la jeunesse !

David Chiarel fraichement diplômé en tant que Technicien Supérieur en méthode et exploitation logistique avait eu l’opportunité d’assurer l’intérim de la logisticienne d’Aliénor Ciments pendant ses congés. Fort de cette expérience réussie, il débute aujourd’hui une nouvelle aventure professionnelle chez Aliénor Ciments en signant un contrat d’apprentissage de deux ans avec l’objectif de décrocher son diplôme de Responsable Logistique avec l’IFRIA Occitanie.

Nous le félicitons et lui souhaitons pleine réussite !

1 septembre 2021

Toujours en quête d’innovation et ce dans tous les domaines, Cem’In’ Eu, en cette période de rentrée, a choisi un nouveau concept d’immobilier d’entreprise pour ses bureaux et espaces de réception. C’est donc au cœur de l’espace Euptouyou à Saint Herblain que sont désormais installés nos bureaux pour toujours plus de flexibilité et d’agilité tant au service de nos clients que de nos salariés. Le monde avance, changeons nos habitudes !

Notre nouvelle adresse est donc désormais :
4 rue Edith Piaf
Immeuble Asturia C
44800 SAINT HERBLAIN

http://euptouyou.com/

13 juillet 2021

Merci au JOURNAL DE LA MARINE MARCHANDE et à Hubert Vialatte qui a consacré un article à la future extension des capacités de stockage de Cem’In’Log sur le Port de Sete. Nous visons en effet à court terme 400 000 t annuelles de clinker contre 210 000 actuellement, transitant par le port de Sete, contribuant ainsi à la vitalité économique de cette belle infrastructure.

6 juillet 2021

Merci à Hubert Vialatte du Hérault Tribune pour son article consacré au choix écologique de Cem’In’Eu avec la mise en place d’une chaîne logistique vertueuse sur le plan environnemental pour le trafic de clinker depuis le port de Sète sur les sites de Rhône Ciments et Aliénor Ciments.
Cet article a été l’occasion de revenir sur la dimension multimodale de notre concept avec l’acheminement par voie ferroviaire et fluviale de notre matière première et donne la parole à Jean-Yves Apard, directeur général de Cem’In’Log (Sète).

#ciment #co2 #transports

Voir plus d’actualités

Nos derniers communiqués

8 juillet 2021

Offre d’emploi / Opérateur de production

20 mai 2021

Communiqué de Presse / Certification CE de Rhône Ciments

20 avril 2021

Dossier de Presse / Politique RSE

20 février 2021

Dossier de Presse Cem’In’Eu

10 février 2021

Communiqué de Presse / Première Barge Fluviale