Actualités

Nos dernières actualités

20 juillet 2022

Cem’In’Eu développe un nouveau ciment bas carbone à base de pouzzolane, matière première naturelle extraite localement. La réduction de l’empreinte carbone a toujours été au cours de la démarche de Cem’In’Eu depuis sa création avec la mise en place d’une logistique multimodale, maritime, fluviale et ferroviaire qui réduit au maximum les émissions de CO2 liées au transport. Aujourd’hui Cem’In’Eu investit pour produire un ciment à base de pouzzolane, matière première naturelle extraite localement, baissant fortement le pourcentage de clinker et donc de l’empreinte carbone du ciment.

Communiqué de presse

21 juin 2022

Cem’In’Log : Des travaux en cours d’achevement. Résultat d’une association de Cem’In’Eu avec le groupe français SOGENA, acteur français majeur de services portuaires (www.sogena.com), Cem’In’Log, véritable greffe logistique est implantée depuis 2019 sur le terminal minéralier du PORT DE SETE . Des travaux sont en cours depuis plusieurs mois visant à accueillir de plus gros bateaux et à doubler sa capacité de stockage.
Aujourd’hui, le hall est construit et les équipes procèdent aux derniers aménagements, notamment les bandes transporteuses et l’atelier de rechargement.
Un premier navire de plus de 30 000 t est ainsi attendu au cours de l’été.

4 mai 2022

Dans cette lettre ouverte, Cem’In’Eu, aux cotés de 30 ONGs et industriels, encourage les eurodéputés de la commission ENVI à voter la fin des quotas gratuits du système d’échange de quotas d’émission de l’UE (SEQE-UE) contre la mise en place d’un mécanisme d’ajustement aux frontières (MACF).
C’est ainsi que l’Union européenne pourra décarboner son industrie et atteindre ses objectifs du pacte vert pour l’Europe

 

Lettre ouverte aux euroédéputés

26 avril 2022

Cem’In’Eu s’engage dans la démarche FRET21 pour réduire de 20 % supplémentaires l’empreinte carbone de sa logistique !
En ratifiant un engagement avec FRET 21 dans le cadre du programme (Engagement Volontaire pour l’Environnement), Cem’In’Eu renforce encore son action en faveur de la protection du climat. Alors que Cem’In’Eu a construit son modèle sur une logistique multimodale associant voies ferroviaires, fluviales et maritimes, l’entreprise va encore plus et prend l’engagement de réduire ses émissions de CO2 de 20% supplémentaires en 3 ans en agissant sur l’optimisation des taux de chargement, la modulation des modes de transport et enfin les achats responsables grâce au choix de partenaires.

Voir plus d’actualités

Nos derniers communiqués

20 juillet 2022

Communiqué de Presse / Cem’In’Eu annonce la mise sur le marché d’un ciment bas carbone

4 mai 2022

Lettre Ouverte / Pour une révision de l’ETS ambitieuse

3 mars 2022

Communiqué de presse / Obtention de la Marque NF pour le CEM II /A-LL 42,5 R de Rhône Ciments

7 février 2022

Communiqué de Presse / Cem’In’Eu double ses capacités à Sète

7 octobre 2021

Communiqué de Presse / Jugement Lafarge Holcim vs Cem’In’Eu

7 octobre 2021

Jugement – Lafarge Holcim vs Cem’In’Eu

5 octobre 2021

Offre d’emploi / Responsable de Laboratoire – Aliénor Ciments

8 juillet 2021

Offre d’emploi / Opérateur de production

20 mai 2021

Communiqué de Presse / Certification CE de Rhône Ciments

20 avril 2021

Dossier de Presse / Politique RSE

20 février 2021

Dossier de Presse Cem’In’Eu

10 février 2021

Communiqué de Presse / Première Barge Fluviale